Steve Guerdat taille patron

Steve Guerdat triomphe au bord du lac Léman. Le cavalier jurassien a remporté le Grand Prix ...
Steve Guerdat taille patron

 Steve Guerdat s'est imposé dimanche lors du Grand Prix de Genève avec son cheval Nino des Buissonnets.

Steve Guerdat triomphe au bord du lac Léman. Le cavalier jurassien a remporté le Grand Prix de saut d’obstacles du CHI de Genève dimanche après-midi. Il montait, pour l’occasion, Nino des Buissonnets sur la piste de Palexpo. Il a devancé le Français Simon Delestre pour trois centièmes. Steve Guerdat signe là son troisième succès lors du Grand Prix Genevois après ceux de 2006 et de 2013.

Le cavalier de Bassecourt a réalisé un retour fracassant sur ses terres fétiches. Steve Guerdat a apporté la meilleure réponse suite au feuilleton de l’été : deux de ses montures avaient fait l’objet de suspicion de dopage, ce qui a terni l’image du cavalier suisse.

Mais aujourd’hui, le Jurassien a su rebondir à la manière d’un champion ! Il a également prouvé qu’il avait toujours la flamme et un respect inégalable, d’une part pour son cheval et, d’autre part, pour son sport.

Ce nouveau départ tombe à point nommé : les Jeux Olympiques de Rio se profilent puisqu'ils se dérouleront pas plus tard que l’année prochaine. Et Steve Guerdat compte bien briller au Brésil, lui qui est champion olympique en titre. Sa préparation en vue de cette échéance importante ne pouvait ainsi pas mieux commencer. /bbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus