Le triomphe de Steve Guerdat

Steve Guerdat s’offre à nouveau la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Le Jurassien ...
Le triomphe de Steve Guerdat

Steve Guerdat

Steve Guerdat s’offre à nouveau la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles. Le Jurassien a fait main basse sur cette épreuve lundi à Göteborg. En Suède, le cavalier de Bassecourt a triomphé en montant Corbinian. Avec un total de zéro point de pénalité, le Suisse a devancé le Néerlandais Harrie Smolders et l’Allemand Daniel Deusser.

C’est le deuxième sacre consécutif pour Steve Guerdat dans cette épreuve. Il l’avait emporté l’an dernier à Las Vegas en montant Paille. Le champion olympique devient le premier cavalier à réaliser cette performance depuis 2009 et le doublé de l’Allemande Meredith Michaels-Beerbaum. Il est le sixième cavalier de l’histoire à signer un tel exploit. L’homme de Bassecourt remporte la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles pour la deuxième fois de sa carrière.

Steve Guerdat a vécu un lundi de rêve. En tête du classement avant les deux derniers tracés, il n’a pas tremblé et a su parfaitement gérer la pression. Le Jurassien a livré deux parcours sans-faute pour mettre tout le monde d’accord. Il décroche au passage son tout premier succès avec Corbinian, un hongre de 9 ans. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus