Le podium s'éloigne pour Steve Guerdat et la Suisse

Les espoirs de médaille olympique de l'équipe de Suisse d’équitation ont subi un très sérieux ...
Le podium s'éloigne pour Steve Guerdat et la Suisse

Steve Guerdat, Jeux Olympiques Rio Photo: www.feiphotos.org Richard Juilliart

Les espoirs de médaille olympique de l'équipe de Suisse d’équitation ont subi un très sérieux coup mardi à Rio. Septièmes à mi-parcours, le Jurassien Steve Guerdat, Janika Sprunger, Romain Duguet et Martin Fuchs se sont qualifiés in extremis pour la deuxième manche de la finale, à deux barres déjà du podium.

Steve Guerdat et Janika Sprunger ont tous deux commis deux fautes, alors que tant Romain Duguet que Martin Fuchs avaient réalisé des passages sans fautes. Le cavalier de Bassecourt et Nino des Buissonnets, champion olympique en titre, se sont élancés en derniers "relayeurs" du quatuor. Un sans faute et la Suisse aurait partagé la première place avec les Etats-Unis, le Brésil, les Pays-Bas et l'Allemagne. Une seule barre et le contact avec le podium aurait été maintenu. Malheureusement, ils ont craqué à Deodoro sur la rivière et le vertical suivant.

Une bonne nouvelle quand même, les quatre cavaliers suisses figurent dans le top 45 du classement individuel, condition requise pour être encore en course. Il faudra être dans le top 35 au terme de la finale par équipes mercredi pour pouvoir prendre part vendredi à celle de l'individuel, au début de laquelle tous les compteurs seront remis à zéro. /emu+ats


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus