« Nino, c’est une partie de moi »

Un dernier tour de piste à Genève avant de partir à la retraite. C’est ce que va vivre dimanche ...
« Nino, c’est une partie de moi »

Steve Guerdat et Nino des Buissonnets (photo : Dirk Caremans/FEI) Steve Guerdat et Nino des Buissonnets (photo : Dirk Caremans/FEI)

Un dernier tour de piste à Genève avant de partir à la retraite. C’est ce que va vivre dimanche Nino des Buissonnets. Le cheval de Steve Guerdat disputera sa toute dernière épreuve de saut d’obstacles à l’occasion du Grand Prix du concours hippique international. L’émotion promet d’être forte. « Nino, c’est une partie de moi », clame Steve Guerdat à quelques heures de monter son hongre de 15 ans pour la toute dernière fois. « C’est un être exceptionnel qui m’a apporté tout le bonheur du monde ».

Le cavalier jurassien et son cheval ont été sacrés champions olympiques à Londres en 2012. Le couple a aussi remporté le Grand Prix du CHI genevois en 2013 et l’an dernier. Si les meilleurs cavaliers de la planète s’affronteront de jeudi à dimanche sur la piste de Palexpo, tous les regards seront tournés vers Steve Guerdat et Nino des Buissonnets. « Par rapport à ce que le concours représente pour moi, par rapport à ce que Nino représente pour les spectateurs de Genève, on se devait de se présenter une dernière fois à Palexpo », justifie le sportif de Bassecourt. /msc

Steve Guerdat évoque ces adieux

Alban Poudret, directeur sportif du CHI de Genève


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus