Pas de podium mais une qualification pour les JO

L’équipe de Suisse de saut d’obstacles a pris le 4e rang des Jeux équestres mondiaux vendredi ...
Pas de podium mais une qualification pour les JO

L’équipe de Suisse de saut d’obstacles a pris le 4e rang des Jeux équestres mondiaux vendredi soir à Tryon et valide sa place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020

Steve Guerdat et Bianca aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (photo : FEI/Martin Dokoupil) Tout reste ouvert pour Steve Guerdat et Bianca aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (photo : FEI/Martin Dokoupil)

L’équipe de Suisse ne tient pas la distance aux Jeux équestres mondiaux. En tête avant le dernier parcours de ce vendredi, les cavaliers helvétiques ont craqué à Tryon, aux Etats-Unis. Ils ont reculé au 4e rang. Le sacre revient aux Etats-Unis devant la Suède et l’Allemagne. La Suisse manque le podium pour plus de six points. Malgré ce résultat, elle a assuré sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Il fallait se hisser dans le top 6 pour décrocher un billet.

Seul Martin Fuchs a signé un sans-faute vendredi soir dans le camp suisse. Le Jurassien Steve Guerdat a écopé de quatre points de pénalité. Werner Muff a bouclé son parcours avec 13 points, alors que Janika Sprunger a été éliminée.

Ces Jeux équestres mondiaux se poursuivent dimanche avec la suite des épreuves individuelles. Les 25 meilleurs s’affronteront pour le titre au cours de deux manches. Deux Suisses seront en lice. Martin Fuchs pointe au 3e rang provisoire avec 4,68 points. Il compte 2,21 points de retard sur la leader, l’Allemande Simone Blum. Avec Bianca, Steve Guerdat est 9e à 5,53 points de la tête. /msc

Le parcours de Steve Guerdat


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus