La Suisse doit se contenter de la médaille en chocolat

L’équipe nationale de saut d'obstacles a pris la 4e place du Prix des nations organisé dans ...
La Suisse doit se contenter de la médaille en chocolat

L’équipe nationale de saut d'obstacles a pris la 4e place du Prix des nations organisé dans le cadre du CSIO 5* de Dublin en Irlande vendredi

Steve Guerdat (ici avec Bianca) et la Suisse ont pris la 4e place à Dublin. (Photo : archives) Steve Guerdat (ici avec Bianca) et la Suisse ont pris la 4e place à Dublin. (Photo : archives)

L’équipe nationale d’hippisme échoue au pied du podium en Irlande. Les cavaliers suisses ont pris la 4e place vendredi lors du Prix des nations de saut d'obstacles au CSIO 5* de Dublin. Ils ont écopé d’un total de 21 points de pénalités, soit 20 de plus que la Grande- Bretagne qui a remporté l’épreuve. Le podium a été complété par l’Italie (12 points) et l’Irlande (16 points).

Le Jurassien Steve Guerdat et sa monture Venard de Cerisy ont été les plus réguliers pour la Suisse avec 4 points de pénalité. Le Neuchâtelois Bryan Balsiger et sa monture Clouzot de Lassus ont quant à eux vu leur résultat biffé en première manche (12 points). Ils ont ensuite commis une faute dans la deuxième.

Au classement final de la Division I européenne, la Suisse garde la tête avant la finale qui aura lieu en octobre à Barcelone. /ats-lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus