La saison 2012/2013 du HC Franches-Montagnes est terminée. L’équipe de Martin Bergeron a été sortie par Guin en demi-finales des play-off de première ligue. Elle a perdu le cinquième match décisif 3-2 après prolongations jeudi soir à Saignelégier, devant 324 spectateurs au Centre de Loisirs.
Menés 1-0, puis 2-1, les Taignons ont arraché l’égalisation à…une seconde de la troisième sirène, grâce à un but de Nicolas Boillat. Las pour le HCFM, ce sont les Fribourgeois qui se sont finalement qualifiés pour la finale des play-off. Abplanalp a crucifié les Jurassiens à la 62e minute de jeu.
Une finale Morges-Guin
Le parcours du HC Franches-Montagnes a donc pris fin. La déception est très grande pour cette équipe qui avait remporté le championnat régulier et qui était clairement favorite pour aller au bout.
Guin a au final remporté cette demi-finale trois victoires à deux. Les Singinois auront eu le mérite de s’imposer deux fois à Saignelégier. Ils croiseront désormais la route de Forward Morges dès samedi, pour le titre de champion du groupe 3 de première ligue. /rch