Franches-Montagnes II s’offre Delémont-Vallée et le podium

Le HCFM II est allé gagner dimanche soir 6-3 à Delémont dans le derby jurassien de 2e Ligue ...
Franches-Montagnes II s’offre Delémont-Vallée et le podium

Le HCFM II est allé gagner dimanche soir 6-3 à Delémont dans le derby jurassien de 2e ligue

 Le HC Delémont-Vallée a été dépassé par les événements face à Franches-Montagnes II. Le HC Delémont-Vallée a été dépassé par les événements face à Franches-Montagnes II.

Le HC Franches-Montagnes II a réalisé une belle opération en 2e ligue de hockey sur glace dimanche soir. Les Taignons sont allés battre le HC Delémont-Vallée 6-3 dans la capitale jurassienne et en ont profité pour reprendre place sur le podium.

 

Franches-Montagnes prend le large dès les premières minutes

Le HCFM II a pris les choses en main dès le début de la partie pour mener 3-0 après douze minutes de jeu grâce à des buts signés Nathan Guichard, Maël Gigon et Romain Teuscher. La réduction de l’écart de Real Gerber à la 14e pour le HCDV n’aura pas effrayé les visiteurs. Une réussite de Jérôme Choffat et deux autres buts de Maël Gigon, auteur d’un triplé, ont permis aux Taignons de gérer une avance confortable.

 

Le HCFM II en embuscade derrière les leaders

Malgré les buts de Colin Gerber (à 2-5) et Gregory Koulmey (à 3-6), les Delémontains n’ont jamais inquiété les Taignons qui viennent d'aligner trois victoires de suite. Franches-Montagnes, 3e au classement, revient donc à deux points des co-leaders Fleurier et Moutier, tous deux défaits samedi soir. Le HC Delémont-Vallée est 5e à seulement quatre points de la tête. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus