Le titre de champion romand échappe au HCFM

Le HC Franches-Montagnes n'a pas réussi à renverser Sierre et s'est incliné 4-2 dans le 5e ...
Le titre de champion romand échappe au HCFM

Le HC Franches-Montagnes n'a pas réussi à renverser Sierre et s'est incliné 4-2 dans le 5e et dernier acte de la finale des play-off de 1re ligue de hockey sur glace samedi soir

 Le portier Thomas Hentzi et le HC Franches-Montagnes n'ont pas réussi à faire tomber Sierre samedi soir.

Le HC Franches-Montagnes perd la « finalissima ». Les hommes de Fabrice Dessarzin se sont inclinés 4-2 (0-0 2-1 2-1) samedi soir à Sierre dans l'acte V décisif de la finale des play-off de 1re ligue de hockey sur glace. Devant plus de 3000 spectateurs valaisans à la patinoire de Graben, les Taignons voient leur adversaire du soir être sacré champion romand. La victoire finale de Sierre ne souffre toutefois d'aucune discussion. 

 

Le HCFM jamais devant au tableau d'affichage

Les Francs-Montagnards ont couru après le score durant quasiment tout le match. Ils n'ont jamais réussi à prendre l'avantage. Après un premier tiers sans but, les débats se sont animés lors du deuxième tiers. Les Valaisans ont ouvert le score à la 25e minute par Mathias Cifelli en power-play. Les Taignons ont réagi peu après en revenant au score également en supériorité numérique par l'intermédiaire de Lucas Boehlen (32e). Sierre a toutefois profité d'un relâchement des coéquipiers de Miguel Orlando pour reprendre l'avantage moins d'une minute après l'égalisation taignonne. 

 

Un 3e tiers fatal

Le HC Franches-Montagnes a ensuite craqué dans le dernier tiers-temps. Les locaux ont d'abord fait le break à la 52e minute avant de creuser l'écart à 4-1 à la 58e minute. Dans une fin de match tendue, le but anecdotique du 4-2 a été marqué par Miguel Orlando en double supériorité numérique.

Avec sa victoire, le HC Sierre s'assure la promotion en Swiss Regio League, dans la mesure où son équipe est la seule de 1re ligue encore engagée à s'être portée candidate à la promotion. /ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus