Le capitaine du HC Franches-Montagnes va devenir le prochain entraîneur de l'équipe de 1re ligue de hockey sur glace. Michaël Röthenmund sera aux commandes du collectif taignon la saison prochaine. Le club l'a dévoilé lundi soir dans un communiqué. Michaël Röthenmund prendra la succession de Fabrice Dessarzin au terme du présent championnat.
Le Franc-Montagnard de 34 ans est un pur produit du HCFM. Il y a fait toutes ses classes juniors et compte à ce jour 523 matches de 1re ligue avec la formation basée à Saignelégier. Il vivra, la saison prochaine, sa première expérience sur le banc d’une équipe d’actifs.
Michaël Röthenmund à l'interview
Le soutien de Fabrice Dessarzin
« Je suis content pour Michaël, c’est un juste retour pour ce qu’il a apporté au club », commente Fabrice Dessarzin. L’actuel entraîneur du HC Franches-Montagnes espère que cette nomination « va apporter de la motivation supplémentaire » à son vestiaire et qu’elle « peut remettre l’équipe sur les bons rails ». Depuis l’annonce, fin décembre, du départ du technicien neuchâtelois, le HCFM reste sur un revers à domicile face à Yverdon. /comm-vja-msc