Le HC Tramelan termine en tête

Les hockeyeurs tramelots de 2e ligue ont repris les commandes du classement grâce à leur succès ...
Le HC Tramelan termine en tête

Les hockeyeurs tramelots de 2e ligue ont repris les commandes du classement grâce à leur succès 3-2 sur Star Chaux-de-Fonds dans le dernier match de la saison régulière. Le HC Delémont-Vallée et le HC Franches-Montagnes II ont aussi gagné

Yann Kohler et les siens terminent tout en-haut du classement. (Photo: archives) Yann Kohler et les siens terminent tout en-haut du classement. (Photo: archives)

Le HC Tramelan ne laisse pas passer l’occasion. Sur leur glace, les Tramelots ont battu Star Chaux-de-Fonds 3-2 (2-1 1-1 0-0) samedi dans le duel des cadors de 2e ligue de hockey sur glace. Ils n’ont jamais lâché leur avantage acquis dans le 1er tiers pour ainsi terminer le championnat régulier au sommet de la hiérarchie. Grâce à cette victoire, les hommes de Martin Bergeron peuvent ainsi aborder les play-off sereins.

 

Franches-Montagnes s’offre le derby régional

La réserve du HC Franches-Montagnes a eu les faveurs du derby face au HC Moutier. Les Taignons se sont imposés 4-3 (0-0 3-2 0-1 1-0) aux tirs au but sur leur glace du Centre de Loisirs. C’est le joueur du HCM Rapahël Sauvain qui a remis les équipes à égalité dans les deux dernières minute de la partie. Au classement, le HCFM termine la saison régulière au 6e rang, juste devant les Prévôtois. De son côté, le HC Delémont-Vallée a conservé son 4e rang allant écraser Sarine-Fribourg sur le score de 6-2 (1-0 2-2 3-0). L’attaquant vadais Vincent Stemer a été l’un des grands artisans de ce succès avec ses trois réussites.

Les play-off débuteront samedi prochain avec les quarts de finale. Ils se jouent au meilleur des cinq matches. Au vu du classement final, Tramelan affrontera Le Locle, Delémont-Vallée se mesurera à Fleurier, Franches-Montagnes II défiera Sarine-Fribourg alors que Moutier sera opposé à Star Chaux-de-Fonds. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus