Le leader du championnat régulier surpris d’entrée

Le HC Tramelan a été battu sur sa glace lors du 1er acte des quarts de finale des play-off ...
Le leader du championnat régulier surpris d’entrée

Le HC Tramelan a été battu sur sa glace lors du 1er acte des quarts de finale des play-off de 2e ligue. Le HC Franches-Montagnes II a aussi été défait, tandis que le HC Delémont-Vallée s’en est bien sorti

Le HC Tramelan et son gardien Lukas Mani ont passé une mauvaise soirée. (Photo: archives) Le HC Tramelan et son gardien Lukas Mani ont passé une mauvaise soirée. (Photo: archives)

Le HC Tramelan est tombé de haut. Les Requins ont été défaits 4-2 (0-0 2-1 2-1) chez eux par Le Locle samedi lors du 1er acte des quarts de finale des play-off de 2e ligue de hockey sur glace. Il a fallu attendre la fin du 2e tiers pour que les Neuchâtelois débloquent le score. Il s’en est suivi un chassé-croisé lors duquel le premier de la saison régulière a dû s’avouer vaincu, malgré des réussites de Cédric Niederhauser (37e 1-1) et Julian Beruwalage (41e 2-2).

Le HC Delémont-Vallée a, lui, assuré à domicile. Les Vadais l’ont emporté 5-2 (2-1 1-0 2-1) sur Fleurier. Ils ont fait la course en tête durant toute la partie et ont su passer la vitesse supérieure lorsque les Neuchâtelois se faisaient plus pressant au tableau d’affichage. Ce sont Léo Gygax, Célien Gygax et Loris Schlüchter qui ont fait trembler les filets pour le HCDV.

Le HC Franches-Montagnes II s’est, lui, rebiffé, avant de craquer. Les hockeyeurs taignons se sont inclinés 5-3 (1-0 0-0 4-3) sur la glace de Sarine-Fribourg. Après avoir encaissé le 2-0 en tout début de tiers médian, ils sont parvenus à répondre dans la foulée en inscrivant trois buts coup sur coup par l’intermédiaire de Dany Baumann (42e 2-1), Maël Gigon (46e 2-2) et Nathan Guichard (50e 2-3). Troisièmes du championnat régulier, les Fribourgeois ont ensuite pressé sur l'accélérateur pour marquer à trois reprises dans les dix dernières minutes de jeu et remporter ce 1er acte. Ces séries se jouent au meilleur des cinq matches. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus