Le HCFM à un pas de la finale

Les hockeyeurs taignons ont doublé la mise dans leur demi-finale de play-off. Mardi soir, ils ...
Le HCFM à un pas de la finale

Les hockeyeurs taignons ont doublé la mise dans leur demi-finale de play-off. Mardi soir, ils ont gagné 6-1 à Adelboden

Du bon boulot offensif pour le HC Franches-Montagnes en terre bernoise mardi soir. Du bon boulot offensif pour le HC Franches-Montagnes en terre bernoise mardi soir.

Le HC Franches-Montagnes carbure à plein régime. Mardi soir, il s’est imposé 6-1 à Adelboden, dans l’acte II des demi-finales de 1re ligue de hockey sur glace. Le HCFM mène 2-0 dans cette série et se retrouve donc à une victoire de la finale.

Les Taignons n’ont jamais vraiment douté dans ce duel. Ils ont toutefois dû attendre la toute fin du 1er tiers-temps pour ouvrir la marque par Nicolas Boillat. C’est dans la 2e période que le HCFM a appuyé sur l’accélérateur, marquant à trois reprises par Arnaud Schnegg (23e), Mathieu Brahier (26e) et Ludovic Voirol (48e). Le chemin de la victoire était donc tout tracé après 40 minutes de jeu et un sec 4-0 au tableau d’affichage. Les Bernois ont tenté de relancer le suspense en marquant au retour des vestiaires. Mais les Francs-Montagnards n’ont rien lâché. Ils ont même accentué leur avantage avec des réussites de Florian Kolly et Joan Siegrist dans le dernier « vingt ». A noter que le HCFM a écopé de dix pénalités mineures dans cette rencontre. Son jeu en infériorité numérique s’est avéré déterminant, puisque les protégés de Fabrice Dessarzin n’ont pas encaissé le moindre but à 4 contre 5.

Dans l'autre demi-finale, Lyss a également fait le break. Le vainqueur de la saison régulière s'est imposé 4-1 à St-Imier, mardi soir. /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus