Le HCFM file en demi-finale

Le HC Franches-Montagnes s’est imposé samedi à la maison contre Unterseen-Interlaken 7-2 et ...
Le HCFM file en demi-finale

Le HC Franches-Montagnes s’est imposé samedi à la maison contre Unterseen-Interlaken 7-2 et remporte ainsi ce quart de finale de play-off de 1re ligue de hockey sur glace 3-0

Le HCFM poursuit sur la bonne voie en play-off (photo : archives). Le HCFM poursuit sur la bonne voie en play-off (photo : archives).

Le HC Franches-Montagnes poursuit sa route en play-off. Devant leur public, les Taignons ont dominé Unterseen-Interlaken 7-2 (3-1, 3-1, 1-0), samedi, dans le cadre des quarts de finale des play-off de 1re ligue de hockey sur glace. Ils remportent ainsi cette série au meilleur des cinq matches 3-0 et se qualifient pour le dernier carré.

Le HCFM a creusé l’écart en moins de 30 secondes à la 15e minute de jeu. Il a inscrit deux buts coup sur coup pour mener 3-1. Il s'est ensuite contenté d’enfoncer le clou dans le 2e tiers-temps. Malgré le 6-2 inscrit à la 38e minute, Unterseen-Interlaken n’a jamais pu revenir dans cette rencontre et le HCFM a terminé le travail dans la dernière période. 

David Beuret s’est illustré en inscrivant un triplé dans cette partie. Nicolas Boillat, Tanguy Maillard, Joël Küpfer et Marco Müller ont également trouvé la faille.

Le dernier tiers de ce match a été joué avec une certaine agressivité. L’arbitre de cette rencontre a distribué 19 pénalités dans ce match dont 11 dans la dernière période. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus