Le HCSI et le HCFM veulent jouer les premiers rôles

Le championnat de 1re ligue de hockey sur glace reprend ce samedi pour le HC St-Imier et le ...
Le HCSI et le HCFM veulent jouer les premiers rôles

Le championnat de 1re ligue de hockey sur glace reprend ce samedi pour le HC St-Imier et le HC Franches-Montagnes. Les Taignons devront assumer une étiquette de favori tandis que les Bats prétendent aussi à une place en finale

HCSI et HCFM s'étaient croisés en finale des play-off de 1re ligue en mars 2020... avant l'arrêt soudain de la saison en raison de la crise sanitaire. HCSI et HCFM s'étaient croisés en finale des play-off de 1re ligue en mars 2020... avant l'arrêt soudain de la saison en raison de la crise sanitaire.

Le hockey sur glace régional va enfin pouvoir reprendre ses droits et le HC St-Imier a des fourmis dans les jambes. Le club imérien de hockey sur glace reprend la compétition samedi avec un déplacement à Yverdon. Le dernier championnat a été interrompu en octobre dernier après seulement 6 journées à cause du coronavirus. Une situation pas facile pour le nouvel entraîneur Steve Pochon qui venait de reprendre les rênes de la première équipe. « J’avais peur de perdre des joueurs en route. Mais même si quelques joueurs ont pris du recul, dès le premier entraînement en août j’ai vu les gars heureux de se retrouver et de préparer une nouvelle saison », explique-t-il.

Steve Pochon, entraîneur du HCSI : « On peut prétendre à une place en finale »

L'entraîneur du HCSI, Steve Pochon. (Photo : Georges Henz) L'entraîneur du HCSI, Steve Pochon. (Photo : Georges Henz)

Steve Pochon pourra s’appuyer sur un effectif qui a peu bougé pour ce nouvel exercice dans lequel les Imériens espèrent tenir le haut du pavé. « Je suis très satisfait de mon contingent. Nous avons pu compenser les départs avec des renforts que nous souhaitions. Nous avons des ambitions. Il y a un grand favori qui est le HC Franches-Montagnes et nous nous souhaitons faire partie des quatre autres équipes de 1re ligue qui peuvent prétendre à une place en finale », conclut Steve Pochon.


Le HC Franches-Montagnes sûr de sa force

Une étiquette que le HCFM ne refuse pas, affichant clairement ses ambitions de montée à l’échelon supérieur en MySports League. « Personnellement j’aimerais bien parce que c’est un manque dans la région. Mais c’est aussi au club de faire attention, le but c’est de monter sans le mettre en péril », confie l’entraîneur franc-montagnard Michaël Röthenmund. Cador du championnat depuis plusieurs années, le HCFM n'avait pas eu l'occasion de jouer la montée il y a deux saisons malgré le titre décroché au sein de son groupe face au... HCSI en finale.

Michaël Röthenmund, entraîneur du HCFM : « Notre point fort ? On n'a pas de point faible »

L'entraîneur du HCFM, Michaël Röthenmund. L'entraîneur du HCFM, Michaël Röthenmund.

Des ambitions d’autant plus d’actualité au vu du recrutement et de l’arrivée de plusieurs joueurs qui ont connu la Swiss League tels Nelo Surdez de Sierre ou encore Samuel Grezet et Lionel Girardin passés par La Chaux-de-Fonds. « On a un gardien qui est là depuis 13-14 ans, une défense complète qui peut jouer dur mais efficace à la relance, beaucoup de profils différents en attaque. Notre point fort, c’est que l’on n’a pas de point faible », ose Michaël Röthenmund. A confirmer sur la glace. /emu-rch

Les mouvements du HC St-Imier

Arrivées : Robin Vuilleumier (Université Neuchâtel), Quentin Delémont (Lyss), Alain Oppliger (Star Chaux-de-Fonds).

Départs : Evan Fluri (arrêt), Alan Steiner (arrêt), Samuel Humbertclaude (arrêt), Jonas Vallat (2e équipe).

Les mouvements du HC Franches-Montagnes

Arrivées : Nelo Surdez (Sierre), Samuel Grezet (Université Neuchâtel), Lionel Girardin (Université Neuchâtel), Thomas Devesvre (Lyss).

Départs : Miguel Orlando, Martin Negri, Florian Hagi.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus