Le HC St-Imier a réagi trop tardivement pour ses débuts en quarts de finale des play-off de 1re ligue de hockey sur glace. Malgré la détermination affichée avant d’aborder son duel chez le 1er de la saison régulière, la formation imérienne s’est inclinée 5-2 jeudi soir contre Wiki-Münsingen lors de l’acte 1. Les Bats se retrouvent donc menés 1-0 dans cette série au meilleur des 5 rencontres.
Un retard trop grand à rattraper
Sur la glace bernoise, les Bats ont tenu 7’20’’ avant de concéder l’ouverture du score. Le HCSI a ensuite encaissé 2 buts supplémentaires en moins de 4 minutes. Il est ainsi rentré au vestiaire pour boire le premier thé avec un score de 3-0 à rattraper. Il s’est même retrouvé distancé de 4 longueurs à la 25e. Moment choisi par l’entraîneur des Bats pour effectuer un changement de gardien. Une manœuvre qui a revigoré l’équipe de Steve Pochon. Le HCSI a débloqué son compteur par Yoann Adatte à la 32e à 5 contre 3. Dans la foulée, toujours en supériorité numérique, il est revenu à 4-2 grâce à Stéphane Morin. Durant la dernière période, les Bats n’ont pas su renverser la vapeur. Ce sont plutôt les Bernois qui ont enfoncé le clou avec une 5e réussite tombée à la 57e.
Le HC St-Imier aura l’occasion d’égaliser dans sa série de play-off. Il reçoit Wiki-Münsingen ce samedi à St-Imier pour l’acte 2. /nmy