Cruelle fin pour le HC Franches-Montagnes

Le dernier acte de la finale suisse des play-off de 1re ligue n’a pas souri à la troupe de ...
Cruelle fin pour le HC Franches-Montagnes

Le dernier acte de la finale suisse des play-off de 1re ligue n’a pas souri à la troupe de Michaël Röthenmund. Battue 1-0 par Frauenfeld ce mardi à Saignelégier, elle doit se contenter du 2e rang national

La détresse du gardien du HC Franches-Montagnes Thomas Hentzi à l'issue de la partie (photo : Jonathan Vallat). La détresse du gardien du HC Franches-Montagnes Thomas Hentzi à l'issue de la partie (photo : Jonathan Vallat).

Le HC Franches-Montagnes trébuche sur la toute dernière marche de la saison. Il n’a pas pu accrocher le titre de champion de Suisse de 1re ligue à son tableau de chasse mardi soir. Les Taignons ont chuté face à Frauenfeld 1-0 après prolongation à Saignelégier lors du 5e et dernier acte de la finale nationale des play-off de 4e division. Les hockeyeurs jurassiens perdent cette série 3-2 après l’avoir menée 2-1 et devront encore attendre pour soulever ce trophée pour la 1re fois de leur histoire. D’autant qu’ils évolueront en MySports League l’hiver prochain suite à leur succès en finale du groupe ouest.

Michaël Röthenmund, entraîneur du HCFM : « C’est la pire des fins »

Un bien cruel dénouement

Ce 5e et dernier acte a tenu toutes ses promesses. Si le HCFM s’est montré dominant à 5 contre 5, son adversaire a su répliquer en supériorité numérique mais aussi en rupture durant les deux 1res périodes. Les deux gardiens ont dû sortir le grand jeu pour repousser l’échéance le plus longtemps possible. L’atmosphère est devenue irrespirable dans le 3e tiers avec deux équipes se rendant coup pour coup. Frauenfeld a même trouvé le poteau de la cage franc-montagnarde à la 49e. La décision est finalement tombée à la 64e. Un dénouement bien cruel pour un HC Franches-Montagnes qui aura tout donné et fait vibrer la grande majorité des 1'132 spectateurs. /msc

Thomas Hentzi, gardien du HCFM : « Le sport peut être cruel »

Les joueurs du HC Franches-Montagnes tenteront de se consoler avec le titre de vice-champion de Suisse et la médaille d'argent (photo : Jonathan Vallat). Les joueurs du HC Franches-Montagnes tenteront de se consoler avec le titre de vice-champion de Suisse et la médaille d'argent (photo : Jonathan Vallat).

Cyril Taillard, capitaine du HCFM : « Une belle finale »

Le HC Franches-Montagnes et Frauenfeld se sont livrés une belle bataille mardi soir à Saignelégier (photo : Jonathan Vallat). Le HC Franches-Montagnes et Frauenfeld se sont livrés une belle bataille mardi soir à Saignelégier (photo : Jonathan Vallat).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus