Le HC Tramelan remporte le derby de 1re ligue de hockey sur glace. Les néo-promus ont pris le meilleur sur le HC Saint-Imier 4-2 (1-0 1-2 2-0) samedi soir à domicile. C’est la deuxième victoire de la saison pour le HCT. De leur côté, les Imériens n’y arrivent pas. C’est leur quatrième défaite de la saison en autant de matches.
Les hommes de Martin Bergeron se sont montrés dominateurs dans le premier tiers et ça a payé. Cédric Niederhauser a inscrit le premier but de la rencontre à la 18e minute quelques secondes après le retour du banc de pénalité d’un cinquième joueur Imérien. L’attaquant a été élu homme match pour le HCT. « C’est le match qu’on attendait. On a donné ce qu’il fallait pour ramener cette victoire à la maison et ça fait vraiment du bien ».
Cédric Niederhauser : « Un gros match de toute l’équipe »
En début de deuxième tiers, le HC Tramelan n’a pas réussi à asseoir sa domination évoluant pourtant pendant 1’27’’ à 5 contre 3. Ce sont au contraire les hommes de Steve Pochon qui ont su réagir en égalisant à la 25e minute de jeu par l’intermédiaire de Kenny Camarda. La réaction de Tramelan ne s’est pas fait attendre. Dès l’égalisation, les hockeyeurs du HCT ont multiplié les occasions sur la cage de Frédéric Dorthe avant que Dany Kocher n'inscrive le 2-1 quatre minutes plus tard. Ils auraient même pu enfoncer le clou à la 31e mais Julian Beruwalage a trouvé le poteau. Samuel Grezet a égalisé pour les Imériens à la 34e minute alors qu’ils évoluaient à 5 contre 3.
Au retour du deuxième thé, le HCT a mis un troisième but semblable au premier. Adrien Donzé a inscrit le 3-2 une vingtaine de secondes après la fin d’une pénalité imérienne. C’est une minute plus tard que Matthias Von Dach a inscrit le but de la victoire devant des Bats frustrés. Le coach du HCSI, Steve Pochon était très déçu à l’issue de la rencontre : « On fait des erreurs cruelles, des erreurs qui nous coutent des goals. C’est l’histoire de ce début de saison, on doit courir après ce score ».