Après six défaites de suite, les Requins se séparent de leur entraîneur arrivé en début de saison. Pour le remplacer, les dirigeants ont fait appel à... leur ancien coach pour la fin du championnat de 1re ligue
Que de chamboulements en dehors de la glace pour la « une » du HC Tramelan! Les six défaites consécutives concédées dans le championnat de 1re ligue ont forcé les dirigeants du club à agir. Et vite, puisqu'il ne reste plus que cinq matches avant la fin de la saison régulière. Le couperet est tombé lundi: Loïc Lachat, entraîneur des Requins depuis le début de cette saison, a été remercié avec effet immédiat.
Son début de saison avec l'équipe tramelote était pourtant plus que satisfaisant, avec 17 points en 11 matches. Mais les événements qui ont suivi ont coulé le coach de 41 ans. Pour éviter que le bateau ne coule davantage, le président du HC Tramelan, Frédéric Haefeli, a décidé de rappeler Martin Bergeron, l'homme qui a dirigé les Requins pendant six saisons jusqu'au printemps dernier. Un choix difficile à opérer pour lui, mais l'urgence de la situation l'a poussé à se retourner vers l'ancien entraîneur de la première équipe. L'homme à la tête du club jurassien bernois précise également que Loïc Lachat ne trouvait pas de solution pour éviter une descente aux enfers.
Martin Bergeron en duo de dernière minute
Pour retrouver une bonne dynamique, et surtout une stabilité dans les matches, Martin Bergeron se retrouve à nouveau aux commandes de la «une», accompagné par Patrick Glanzmann. Le Québécois de 55 ans, qui avait vu son contrat avec le HC Tramelan ne pas être prolongé en fin de saison dernière, apporte son aide dans l'urgence de la situation.
Même si aucune décision n'est encore prise concernant la saison prochaine, le Québecois compte bien emmener Tramelan vers les play-off. Un changement bénéfique à vérifier dès ce mardi, à 20h. Désormais 11es et barragistes, les Requins affrontent Fleurier (10e) à domicile pour un match clé avant la fin de la saison régulière. Théo Beglieri, absent lors du premier match de l’année pour cause de raisons personnelles, effectuera son retour au jeu. Quant à Kevin Kaufmann, il manquera la partie pour des raisons professionnelles. /Cab