Le HC St-Imier prend sa revanche sur le HC Tramelan

Les Bats ont battu les Requins 5-1 mercredi soir à domicile dans le derby de 1re ligue de hockey ...
Le HC St-Imier prend sa revanche sur le HC Tramelan

Les Bats ont battu les Requins 5-1 mercredi soir à domicile dans le derby de 1re ligue de hockey sur glace

Le HC St-Imier pique la 8e place du classement au HC Tramelan en remportant le derby à domicile. (photo archives : Damien Carnal). Le HC St-Imier pique la 8e place du classement au HC Tramelan en remportant le derby à domicile. (photo archives : Damien Carnal).

Défait à l’aller, le HC St-Imier a remporté le 2e derby de la saison contre le HC Tramelan en 1re ligue de hockey sur glace. Les Bats ont dominé les Requins 5-1 mercredi soir à St-Imier. Devant 352 spectateurs, les hommes de Steve Pochon ont confirmé leur succès du week-end dernier contre le leader. Les protégés de Martin Bergeron, eux, ont subi leur 2e défaite d’affilée.


« Sainti » entreprenant d’entrée

Le HCSI a tout de suite mis la pression sur la formation tramelote. A plusieurs reprises, les Bats ont récupéré la rondelle dans le camp adverse. De quoi se créer plusieurs occasions. Mais les Imériens ont manqué d’adresse et se sont aussi cassés les dents contre le portier du HCT. Les Requins se sont montrés discrets et, à force de retenir les assauts du HCSI, sont devenus indisciplinés. Tellement indisciplinés que les protégés de Steve Pochon ont eu le loisir d’évoluer en supériorité numérique pendant près de 7’ (dont plusieurs à 5 contre 3). C’est donc logiquement et après plusieurs autres opportunités galvaudées que les Bats ont ouvert le score, à 5 contre 3, à la 16e minute de jeu par Vivian Pelletier.

L’entraîneur du HCSI Steve Pochon : « On se devait de mettre énormément de pression »

Les Bats doublent leur avantage...

Le HC St-Imier n’a pas desserré l’étreinte lors du 2e tiers. Il s’est moins créé d’occasions que lors des 20 premières minutes mais il est parvenu à doubler la mise à la 28e. Quentin Pecaut a profité que deux joueurs tramelots se percutent à hauteur de leur zone bleue pour récupérer le puck et le délivrer subtilement à Loïc Pecaut. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour porter le score à 2-0. Par la suite, le HC Tramelan a pêché dans l’avant-dernier et le dernier geste. Il s’est procuré quelques situations pour revenir à 2-1 mais sans succès.

L’entraîneur du HCT Martin Bergeron : « Les pénalités nous ont coûté de l’énergie »

... et enfoncent le clou

Durant le dernier tiers, le collectif de Steve Pochon a encore creusé l’écart à la 44e. Sur une tentative de Lucas Boehlen, Robin Fuchs a dévié la rondelle qui a rebondi sur un défenseur tramelot pour retomber devant l’attaquant imérien. Ce dernier a ensuite glissé le puck au fond des filets. Ce 3e but a eu le mérite de réveiller les hommes de Martin Bergeron. A la 51e, Joel Rebetez s’est offert une grosse occasion pour réduire l’écart. Le joueur du HCT a finalement trompé la vigilance du gardien adverse quelques secondes plus tard. Le match est dès lors devenu plus intense. Les Requins ont manqué l’opportunité de faire douter et trembler les Bats.

Ce sont finalement les locaux qui ont eu le dernier mot par deux fois. Quentin Delémont a d’abord profité d’une belle remise depuis l’arrière de la cage pour inscrire le 4-1 à la 54e. Et puis Samuel Grezet a enfoncé le clou en remportant son face-à-face contre le portier tramelot. Il a inscrit le 5e et dernier but des siens à 31’’ de la sirène finale.

Avec cette victoire, la 3e de rang, le HC St-Imier grimpe de deux positions au classement et chipe la 8e place synonyme de play-off au HC Tramelan. Le HCT est un point derrière les Imériens avec un match disputé en plus. /nmy


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus