Un HC Bienne qui peut à nouveau rêver de top-6

Avec sa deuxième victoire de rang contre Ambri 3-2 samedi soir à la Tissot Arena, les hockeyeurs ...
Un HC Bienne qui peut à nouveau rêver de top-6

Avec sa deuxième victoire de rang contre Ambri 3-2 samedi soir à la Tissot Arena, les hockeyeurs seelandais reviennent à cinq points de la zone de qualification directe pour les play-off avec un match de moins

Fabio Hofer a donné le tournis à Davide Fadani, entré en jeu pour remplacer Benjamin Conz à la suite d'une blessure. (Photo : KEYSTONE/Anthony Anex) Fabio Hofer a donné le tournis à Davide Fadani, entré en jeu pour remplacer Benjamin Conz à la suite d'une blessure. (Photo : KEYSTONE/Anthony Anex)

« Le déluge du début de saison est passé ! » Le capitaine du HC Bienne Gaëtan Haas a eu des mots forts à l’issue de la deuxième victoire du week-end contre Ambri 3-2 samedi soir en National League de hockey sur glace. En effet, ces deux succès dans cette double confrontation face à un adversaire direct permettent au HCB de regarder vers le haut. Il revient à cinq points du top-6, synonyme de qualification directe pour les play-off, avec un match de moins au compteur que son voisin bernois.

Alexander Yakovenko : « Je me suis senti vraiment bien »

Une équipe conquérante

Si tout n’était pas parfait sur la glace ce samedi, l’essentiel est assuré avec les six points à la clé. Et pour cela, il n’y avait pas de recette miracle si ce n’est une grosse pincée de travail acharné. Si Ambri a ouvert le score dans le premier tiers, Bienne a su revenir et passer devant ensuite dans le second grâce à des buts de Luca Cunti et Yannick Rathgeb. L’égalisation juste avant le deuxième tiers a fait mal au moral, mais le HCB ne s’est pas démobilisé et a su inscrire le 3-2 à la 45e minute de jeu grâce à Fabio Hofer, avant de s’arracher défensivement pour conserver cet avantage.

Gaëtan Haas : « On a abordé ce week-end comme un mini play-off »

« Ça a été un match compliqué pour un retour au jeu », souriait le défenseur Alexander Yakovenko qui recommençait après un mois et demi de convalescence. Une chose est sure, son calme et sa vision du jeu ont grandement participé à la réussite seelandaise. « J’ai essayé de jouer simple pour retrouver les sensations », relate-t-il avec modestie. De son côté aussi, le capitaine Gaëtan Haas tempère à propos de ce week-end à six points. « Dans le scénario, c’est parfait, mais dans le contenu il y a de quoi mieux faire ». Toutefois, le HC Bienne peut officiellement rêver plus grand. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus