La localité accueillera les lutteurs pour la 94e édition de la Fête de lutte du Jura bernois qui sera couplée avec les 100 ans de l’Association des lutteurs et gymnastes aux nationaux du Jura bernois. Les organisateurs ont présenté les grandes lignes de l’événement jeudi matin
C’est une première. Mont-Crosin accueillera la Fête de lutte du Jura bernois en 2022. L’événement sportif se tiendra les 25 et 26 juin. Il s’agira d’une édition spéciale puisque l’Association des lutteurs et gymnastes aux nationaux du Jura bernois (ALGNJB) célébrera ses 100 ans. Les organisateurs ont présenté jeudi matin les grandes lignes de la manifestation, comme nous l’explique Reinhard Jossen, président du comité d’organisation et de l’ALGNJB.
Entretien avec Reinhard Jossen
Les organisateurs espèrent attirer des grands noms de la lutte parmi les quelques 150 participants qui seront présents. Par ailleurs, lors de jubilé, les lutteurs sont en général plus nombreux à se déplacer a indiqué Reinhard Jossen lors de la conférence de presse. L’année 2022 sera également synonyme de Fête fédérale ce qui pourrait également drainer plus de monde.
L’événement aura donc lieu à 1250 mètres d’altitude sur les terrains de Pierre Berger. Ancien lutteur et passionné de ce sport, il n’a pas été trop compliqué de le convaincre.
Entretien avec Pierre Berger
Pour ce jubilé, des lutteurs du club de Soleure et de l’Entlebuch dans le canton de Lucerne seront invités pour le tournoi des actifs le dimanche. Pour le samedi et le tournoi des jeunes des lutteurs soleurois et du club du Vignoble dans le canton de Neuchâtel seront de la partie.
A noter encore que le site internet de la Fête de lutte du Jura bernois a également été lancé ce jeudi. Les organisateurs sont aussi à la recherche de bénévoles pour cet évènement. /sbo










