Incertitudes pour Mikron

Un résultat positif et des prévisions difficiles pour Mikron. Le fabricant biennois de machines-outils ...
Incertitudes pour Mikron

Mikron Mikron ne peut pas encore se prononcer sur les effets du franc fort sur son exercice 2015.

Un résultat positif et des prévisions difficiles pour Mikron. Le fabricant biennois de machines-outils a partiellement présenté ses chiffres jeudi matin. Si le résultat exact n’est pas encore connu, des tendances se dessinent.

Mikron table sur résultat positif pour l’exercice 2014. Le chiffre d’affaires de l’entreprise seelandaise s’inscrit en hausse de 3 %, à près de 250 millions de francs. Dans le détail, le secteur machining enregistre un léger recul sur le plan financier et des entrées de commande en baisse de 12 %. La division Automation en pleine croissance compense cette diminution, aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’entrées de commandes. La demande a notamment augmenté aux Etats-Unis, principalement dans le domaine des industries pharmaceutiques et des équipements médicaux.

Pour cette année en revanche, Mikron fait part de prévisions difficiles. Le fabricant seelandais de machines-outils indique faire preuve de la plus grande prudence en raison de l’incertitude causée par la disparition du taux plancher de 1 franc 20 pour 1 euro. L’entreprise ajoute qu’elle est pour l’heure incapable d’évaluer l’impact de cette décision sur la marche de ses affaires. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus