Pédaler pour la Fondation Digger

WOW Cyclothon Source: www.spirit-of-biel-bienne.ch

Le tour de l’Islande en vélo. C’est le défi que se sont lancés sept Biennois. Ils participeront au WOW Cyclothon du 23 au 26 juin prochains. Pour le Spirit of Biel-Bienne, le nom de l’équipe, ce ne sera pas qu’une aventure humaine. Les Seelandais pédaleront pour récolter des fonds pour la Fondation Digger à Tavannes.

L’idée s’est formée un soir autour d’un verre. « Si nous mettons cette aventure sur pied, un grand effort logistique sera fourni. Alors pourquoi ne pas en faire profiter une fondation de la région ? », explique Laurent Sester, l’un des sept cyclistes amateurs. La compétition islandaise se déroulera sur 1'332 kilomètres, soit le tour de l’île. L’objectif pour chaque formation est de parcourir le tracé en moins de 72 heures.

L’autre but est de pouvoir reverser de l’argent à la Fondation Digger à Tavannes. « Nous avons pensé à quelque chose de régional, d’utile à l’étranger, et Digger concentrait parfaitement nos efforts », continue Laurent Sester. Une campagne de récolte de dons a déjà commencé. /jeb

02.03.2015 - 15:34
Actualisé le 02.03.2015 - 15:42

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus