Rue à Cœur souffle 20 bougies

Rue à Cœur vient en aide aux personnes en difficulté à Bienne Rue à Cœur vient en aide aux personnes en difficulté à Bienne (photo: www.rueacoeur.ch)

Rue à Cœur marque le coup pour son anniversaire. Depuis 20 ans, l’association biennoise vient en aide aux personnes en situation de précarité. Elle organise notamment une distribution de nourriture et offre des repas tous les lundis soir. Pour célébrer ce jubilé, l’organisation a lancé une opération spéciale. Elle met en vente des baskets customisées avec le nom de l’association.

Cet anniversaire est aussi l’occasion pour Rue à Cœur de revenir sur l’évolution qu’elle a accompagnée au cours des dernières années. Pour Christophe Reichenbach, aumônier de l’association, le principal changement concerne les personnes en situation de précarité. Alors qu’il y a 10 ans la majorité était des toxicomanes, aujourd’hui l’association rencontre énormément de familles en difficulté et de requérants d’asile. Rue à Cœur se concentre également sur l’avenir. L’association souhaiterait élargir ces activités pour répondre à plus de besoins, elle s’est d’ailleurs déjà lancée dans la distribution de vêtements. /mdu

17.03.2015 - 09:30
Actualisé le 17.03.2015 - 09:30

 

Articles les plus lus