Vigier au cœur d’une interpellation

La cimenterie Vigier à Péry fait l’objet d’une interpellation. Le texte a été déposé par le ...
Vigier au cœur d’une interpellation

La cimenterie Vigier à Péry fait l’objet d’une interpellation. Le texte a été déposé par le député vert de Corgémont Pierre Amstutz. Ce dernier s’inquiète notamment des poussières émises par l’entreprise. Il prend pour preuve les différents incidents qui se sont produits ces dernières années, générant d’importants résidus de poussières sur les fenêtres des habitations ou pare-brises de voitures. Pour le député, ces dépôts ont sans doute des conséquences sur la santé des habitants de Péry voire même sur les terres cultivables.

Ciments Vigier SA Ciments Vigier SA

Pierre Amstutz souhaite donc notamment savoir quels produits sont incinérés dans les fours de la cimenterie et en quelle quantité. Il demande également si les dispositions de l’Ordonnance fédérale sur la protection de l’air sont respectées. Le député souhaite enfin connaître les conséquences de ces poussières sur les sols du territoire communal de Péry-La Heutte.

Pierre Amstutz déplore par ailleurs le manque de communication de Vigier. L’entreprise a souvent manifesté sa volonté de s’exprimer sur les incidents qu’elle a connue. Mais pour l’écologiste, cette intention est bien malheureusement restée trop longtemps lettre morte. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus