L’institut de radiologie du Jura bernois a été inaugué officiellement ce jeudi par ses dirigeants. Le service installé sur le site de Saint-Imier de l'hôpital du Jura bernois est, toutefois, en fonction depuis presque une année. Fruit d’un partenariat public privé entre l’hôpital du Jura bernois et le Groupe Genolier Swiss Medical Network (GSMN), l’institut détient le premier appareil d’imagerie IRM dans le Jura bernois. « Aujourd’hui rien ne peut se faire sans image.C’est pourquoi nous avons voulu, par un partenariat, pérenniser ce secteur », déclare Dominique Sartori, administrateur délégué de l’institut de radiologie du Jura bernois. Selon lui, l’institut est un très grand succès, le délai d’attente est court, et la satisfaction de la part des patients est immédiate. « Nous voulions d’emblée instaurer la confiance », lance-t-il.
Ce partenariat public privé est une première pour GSMN et il s’inscrit dans le long terme. « Le Jura bernois montre l’exemple et nous sommes fiers aujourd’hui d’être ici » ajoute Antoine Hubert, administrateur délégué de GSMN.
L’hôpital du Jura bernois décidera au mois d’août s’il veut intégrer le service de radiologie au site prévôtois de l’HJB . Ce dernier possède déjà un plateau technique de bonne qualité en matière de radiologie, mais ne compte pas d’IRM. /anl