Des gens du voyage à Bienne

Des gens du voyage se sont installés sans autorisation vers la Gare des Marchandises de Bienne. Des gens du voyage se sont installés sans autorisation vers la Gare des Marchandises de Bienne.

Des gens du voyage sont installés à Bienne depuis dimanche soir. Deux groupes sont arrivés dans la cité seelandaise. Une information de notre rédaction.

Le premier groupe est basé aux Champs-de-Boujean. Il a obtenu une autorisation de séjour, comme nous l’a confirmé le conseiller municipal Beat Feurer, en charge de l'action sociale et de la sécurité de la Ville de Bienne. Il s’agit de Yéniches. La même communauté qui avait déjà passé plusieurs jours à l’Expo Park à Nidau l’année dernière.

Des gens du voyage étrangers ont pris leurs quartiers vers la Gare des Marchandises. Une trentaine de caravanes se trouvent à la Rue des Cygnes et vers l’ancienne halle de l’entreprise Marex. Ceux-ci n’ont obtenu aucune autorisation de s’implanter. Les terrains en question appartiennent aux CFF, comme nous l’a confirmé leur porte-parole Donatella Del Vecchio. Les CFF et les gens du voyage ont convenu d’un délai de départ assez rapide. L’ex-régie fédérale se réserve le droit de suites juridiques. Ces places ont déjà été occupées à plusieurs reprises par des gens du voyage cette année. /seb

17.06.2015 - 14:55
Actualisé le 17.06.2015 - 14:56

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus