Des squatteurs occupent un nouveau bâtiment dans la cité seelandaise. Il est situé au Faubourg du Lac à la hauteur du nouveau musée. Les occupants y sont installés depuis le 13 juillet.
Deux pancartes et une boîte aux lettres décorée ont été installées par les squatteurs devant le bâtiment au bord de la route. Ils y annoncent leur arrivée dans la maison revendiquant les prix trop élevés des logements en ville. Ils ajoutent vouloir vivre dans le bâtiment de manière collective et émancipatoire. La boîte aux lettres qu’ils ont mise sur pied permet à la population de leur écrire ou de leur poser des questions. Contactés lundi matin, les occupants n’ont toutefois pas souhaité répondre à nos questions.
Les autorités biennoises au courant mais ne pensent pas agir
Le squat est installé sur un terrain privé qui appartiendrait à un Neuchâtelois. La ville de Bienne a constaté la situation mais n’agira pas pour le moment car elle n’a reçu pour l’heure aucune réclamation de voisins ou de contribuables. Le discours est le même du côté de la police cantonale qui a indiqué qu’aucune plainte concernant un dommage à la propriété avait été déposée. La décision sur l’avenir du lieu et des squatteurs est dans les mains du propriétaire des lieux. /aro