La musique au-delà des religions

Cantus Laetificat (ldd) Le Cantus Laetificat en concert à Bienne l'an dernier (ldd)

Cantus Laetificat mélange les religions. Le chœur composé de 38 membres issus du Jura bernois, du Jura et de Neuchâtel présentera prochainement un concert intitulé « Toussaint et Réformation ». Six solistes et deux musiciens complèteront l’ensemble pour donner vie au répertoire qui comprend notamment des œuvres de Franz Liszt et de Felix Mendelssohn.

Le programme en deux parties a la particularité de présenter un mélange de musiques catholiques et protestantes, un choix inhabituel qui s’explique notamment pour des raisons de dates. Les deux derniers concerts seront donnés les 31 octobre et 1er janvier, soit à l’occasion de la Fête de la Réformation et de la Toussaint. Le nouveau directeur Antonio Garcia, de Tavannes, évoque également un clin d’œil à l’histoire de la région.

Cantus Laetificat présentera ce concert le 3 octobre à la collégiale de St-Imier, Le 4 octobre à Saint Marcel, à Delémont, le 31 octobre à l’église catholique de Montfaucon et le 1er novembre à l’église du Pasquart, à Bienne. /ast

21.09.2015 - 15:46
Actualisé le 21.09.2015 - 15:48

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus