Lutter contre les clichés de la beauté. C’est l’une des priorités de l’association Swiss Most Beautiful. L’organisme a vu le jour en 2014 sur les bords du lac de Bienne. Ses buts : promouvoir la gente féminine, l’intégration ou encore de mieux vivre ensemble.
Le déclic et la création de l’entité sont partis d’un reportage diffusé à la télévision. « Je trouve vraiment horrible que l’on puisse critiquer une jeune femme. On lui dit, on aime votre esprit, on aime votre motivation mais votre corps ne correspond pas aux critères » explique Mabelle Prior, la présidente de l’association Swiss Most Beautiful.
Différentes activités sont organisées au travers de l’association. Parmi elle, la création de l’élection de Miss Swiss Most Beautiful. « Ce concours de beauté a l’ambition de changer la perception de la femme dans le monde de la mode » indique Ligia Ferreira l’une des finalistes.
À noter que 11 jeunes femmes convoitent le titre de Miss Swiss Most Beautiful 2016. L’élection aura lieu le 24 octobre à la Maison Farel à Bienne. /seb