Première pierre posée au "Jardin du Paradis"

Le "Jardin du Paradis" commence à pousser. Le projet immobilier, retardé par des fouilles archéologiques ...
Première pierre posée au "Jardin du Paradis"

Une première pierre est posée au Une première pierre est posée au "Jardin du Paradis"

Le "Jardin du Paradis" commence à pousser. Le projet immobilier, retardé par des fouilles archéologiques et des travaux préparatoires, a franchi une étape importante jeudi. La première pierre du nouveau quartier résidentiel biennois a été posée dans l'après-midi en présence du maire Erich Fehr. Entrepris par la fondation de prévoyance Prévis, le projet comporte 14 bâtiments dont 280 logements, un parking, une crèche et des surfaces commerciales. Les appartements, d’un standing moyen à élevé, sont pensés principalement pour les familles.

Développement de la Gurzelen

La ville de Bienne a joué un rôle dans l’attribution du terrain sur l'aire Gygax, tout d’abord destiné à recevoir le nouveau siège du Swatch Group. Celui-ci s’établira finalement plus à l’ouest. L’aménagement d’un parc public baptisé « Île-de-la-Suze » et l’agrandissement de l’école de la Champagne participeront à l’attractivité du nouveau quartier.

Travaux

Les travaux devraient durer de quatre à cinq ans d’après Erich Fehr, qui ne craint pas de perturbation importante pour le voisinage, du fait de l’espace disponible pour accueillir les engins de chantier. Quatre bâtiments seront construits lors de la première étape. Ils pourront accueillir des habitants dès l’automne 2016./sca


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus