Valbirse et Sorvilier attendront avant une éventuelle fusion

Sorvilier devra se prononcer sur son appartenance cantonale avant de discuter d’une éventuelle ...
Valbirse et Sorvilier attendront avant une éventuelle fusion

Les discussions sur une fusion entre Valbirse et Sorvilier attendront (photo: google maps) Les discussions sur une fusion entre Valbirse et Sorvilier attendront (photo: google maps)

Sorvilier devra se prononcer sur son appartenance cantonale avant de discuter d’une éventuelle fusion avec Valbirse. Dans l’intervalle, les discussions à ce propos sont suspendues entre les deux communes. Leurs conseils respectifs se sont réunis jeudi soir pour discuter de l’attitude à adopter  après la demande de vote communaliste de Sorvilier.

Selon le conseiller municipal de Valbirse en charge de l’aménagement du territoire, André Rothenbühler, « il a été décidé de respecter le choix de Sorvilier ». Il ajoute que tant que Moutier ne s’est pas prononcé sur son appartenance cantonale, il n’est pas nécessaire de poursuivre les discussions sur un éventuel rapprochement.

André Rothenbuhler précise encore que Valbirse n’investira pas de temps ni d’argent dans ce projet tant que la procédure communaliste ne sera pas closes, « puisque les deux processus ne sont pas compatibles ». Il ajoute que de son côté, Sorvilier pourrait continuer à étudier les deux dossiers en parallèle. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus