Le SEJB contre-attaque

L’adage « les mêmes chances pour tous » doit rester une réalité dans les écoles bernoises. ...
Le SEJB contre-attaque

Peter Gasser Peter Gasser, co-président du SEJB

L’adage « les mêmes chances pour tous » doit rester une réalité dans les écoles bernoises. Le Syndicat des enseignants du Jura bernois (SEJB) s’insurge contre des propos de Lars Guggisberg. Le candidat UDC au Conseil-exécutif a déclaré mardi que les classes d’intégration généraient des coûts importants sans améliorer la qualité de la formation.

Des propos infondés selon le SEJB

Selon Peter Gasser, coprésident du SEJB, Lars Guggisberg porte des accusations gratuites qui cherchent à discréditer le travail accompli dans le secteur de la formation bernoise. « On croit rêver ! Donc, sans ces classes jugées superflues, il suffirait  d’intégrer les élèves concernés au fond de la salle, éventuellement près du radiateur, et ils seront évidemment capables d’apprendre d’abord la langue et toutes les autres matières enseignées ».

« L'économie se pénalise toute seule »

Peter Gasser ajoute par ailleurs que « ce ne sont pas les jeunes qui pénalisent l’économie, mais bien plus les dérives de l’économie financière, totalement déconnectée de la réalité du travail productif ». /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus