« Notre Prévôté » et le gouvernement bernois en tête à tête

« Notre Prévôté » a rencontré la Délégation du gouvernement bernois pour les affaires jurassiennes ...
« Notre Prévôté » et le gouvernement bernois en tête à tête

Notre Prévôté milite pour le maintien de l'unité du Jura bernois Notre Prévôté milite pour le maintien de l'unité du Jura bernois

« Notre Prévôté » a rencontré la Délégation du gouvernement bernois pour les affaires jurassiennes. Cette séance s’est tenue mercredi, en vue du vote communaliste. Elle a permis d’aborder plusieurs questions soulevées par le mouvement qui s’engage pour le maintien de Moutier et de sa couronne dans le canton de Berne.

Les discussions ont notamment porté sur l’avenir de l’Hôpital du Jura bernois en cas de départ de Moutier dans le canton du Jura. Début décembre, le comité s’était insurgé contre la décision de ne pas inclure la question de l’hôpital dans l’expertise mandatée par les cantons de Berne et du Jura, ainsi que la ville de Moutier.

« Notre Prévôté » a également abordé la question des écoles post obligatoires. Le comité a fait part de son inquiétude quant au sort des établissements scolaires s’ils venaient à changer de canton.

Le président du comité, Patrick Roethlisberger, tire une conclusion positive de cette séance. Il estime que la discussion a été constructive. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus