Une aula flambant neuve pour le Sahligut

L’école du Sahligut à Bienne a inauguré sa nouvelle aula jeudi matin. Le lieu a été assaini ...
Une aula flambant neuve pour le Sahligut

Les travaux pour rénover l'aula du Sahligut ont duré un an. Les travaux d'assainissement et de rénovation de l'aula du Sahligut ont duré un an.

L’école du Sahligut à Bienne a inauguré sa nouvelle aula jeudi matin. Le lieu a été assaini durant un an pour un coût de 4,5 millions de francs. Il s’agit de la première phase d’un projet de rénovation et d’assainissement en quatre étapes qui concerne ce complexe scolaire. Les travaux globaux sont estimés à 31 millions de francs.

Les travaux dans le détail

Une installation de ventilation entièrement nouvelle, avec un dispositif de récupération de la chaleur, a été aménagée. L’aula du Sahligut a également été équipée au niveau de la technique et de la machinerie avec une nouvelle installation multimédia, un nouveau système d’éclairage et de nouveaux rideaux de scène. La cuisine a également pris un coup de jeune.

L’enveloppe extérieure n’a pas été oubliée. Le bâtiment qui a été construit en 1969 a subi les effets du temps. Il a donc fallu réparer certaines parties des murs qui s’effritaient.

Ces travaux ont notamment permis de répondre aux exigences légales en matière de protection contre les incendies, de sécurité et d’accès aux personnes à mobilité réduite.

Un lieu important pour tout un quartier

L’aula du Sahligut est un lieu de rencontres très utilisée dans le quartier de Mâche. La salle est louée près de quarante week-ends par année par des organismes à but non lucratif en plus d’être utilisée par différentes écoles biennoises. L’aula reprendra du service ce week-end déjà avec Carnaval. /seb

Les conseillers municipaux Cédric Némitz et Barbara Schwickert ont présenté la nouvelle aula jeudi matin en compagnie de Jürg Saager, le responsable du département des constructions. Les conseillers municipaux biennois Cédric Némitz et Barbara Schwickert ont présenté la nouvelle aula jeudi matin en compagnie de Jürg Saager, le responsable du département des constructions.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus