Irma Hirschi dénonce une « débauche de moyens »

Combien a coûté l’enquête au sein du service des impôts de Moutier ? La députée PSA Irma Hirschi ...
Irma Hirschi dénonce une « débauche de moyens »

La députée PSA de Moutier Irma Hirschi (ldd) La députée PSA de Moutier Irma Hirschi veut savoir combien a coûté l'enquête menée suite à une plainte d'un élu UDC prévôtois (ldd)

Combien a coûté l’enquête au sein du service des impôts de Moutier ? La députée PSA Irma Hirschi a déposé ce matin une interpellation à l’intention du Conseil-exécutif. Elle fait référence à une plainte contre inconnu déposée par un élu UDC prévôtois suite à des révélations sur des arriérés d’impôts le concernant.

Cette plainte aurait donné lieu à plusieurs actes d’instructions. Selon Irma Hirschi, les serveurs de l’intendance des impôts auraient été examinés, les ordinateurs de la commune de Moutier perquisitionnés et mis sous séquestres, et les responsables du service communal des impôts auraient été auditionnés.

L’élue PSA souhaite notamment savoir combien a coûté au contribuable ce qu’elle qualifie de « débauche de moyens ». Elle demande aussi si le procureur a respecté le principe de proportionnalité et s’il a été l’objet de pression politique. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus