Les sorties à thème, atout de la navigation

Thomas Erne, directeur d'exploitation de la Société de Navigation Lac de Bienne Thomas Erne, directeur d'exploitation de la Société de Navigation Lac de Bienne

Attirer des passagers malgré les aléas de la nature : c'est le défi perpétuel de la société de navigation Lac de Bienne. Sa flotte a repris ses voyages quotidiens le week-end dernier avec l'espoir d'une meilleure saison qu'en 2015. L'an dernier, elle a perdu 4.8% de clients suite aux crues du mois de mai et à la météo fraîche de septembre. A cause des inondations, les bateaux ont dû rester au port durant 8 jours et éviter l'Aare durant deux semaines, annulant 150 courses au total.

Cap sur les sorties à thème

La diversification de l'offre porte ses fruits cependant : le chiffre d'affaire pour les charter a grimpé de 11,5%. Les recettes des sorties à thème ne cessent de croître d'après la société, qui communiquera ses chiffres en juin. « Pour les manifestations, le public réponds présent même quand il pleut » explique le directeur d'exploitation de la SNLB, Thomas Erne. Une centaine de sorties est ainsi prévue pour l'été 2016, dont une pour le 40e anniversaire du MS Ile Saint-Pierre. Pour l'occasion, deux bateaux seront arrimés ensemble afin d'offrir des concerts au milieu du lac.

Nouveau bateau à l'horizon

Un nouveau bateau d'une capacité de 60 passagers est en projet, en vue d'une mise à l'eau au plus tôt au printemps 2018. Son financement sera soumis au Grand Conseil. /sca

12.04.2016 - 12:23
Actualisé le 12.04.2016 - 18:07

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus