Un nouvel espace de travail collaboratif à Bienne

Maud Buren et Mirei Lehmann fondatrices de Working Station. Maud Buren et Mirei Lehmann fondatrices de Working Station.

Partager des locaux pour faire foisonner les idées. Un nouveau local de travail collaboratif a ouvert ses portes à la fin du mois de février à Bienne. Son nom : Working Station. Le but du concept : offrir des places de travail à des compagnies en devenir et que les coworkers profitent de synergies et travaillent ensemble. Ce local de travail collaboratif dispose d’une vingtaine de postes de travail en plus d’une salle de réunion et d’un coin cuisine. Sept sont déjà occupés dans cet espace créé par Mirei Lehmann et Maud Buren.

Un concept américain

Si aux Etats-Unis, le concept du coworking est implanté depuis près d’une dizaine d’années. Il aura mis du temps à faire son chemin en Suisse. « Cet élan de flexibilité vient majoritairement des nouvelles technologies et des entreprises comme Google ou Tesla. Vu que leurs sièges sont aux États-Unis, ça a certainement permis un développement plus rapide » expliquent Mirei Lehmann et Maud Buren fondatrices de Working Station.

Une bonne manière pour débuter

Les loyers et les baux de locaux sont souvent un frein à la création d’une nouvelle compagnie. Du moins, cela en décourage plus d’un. Adhérer à un local de travail collaboratif permet ainsi de se lancer sans trop de moyens et en ayant moins peur du lendemain. /seb

27.04.2016 - 19:09
Actualisé le 27.04.2016 - 19:09

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus