Une collaboration artistique interjurassienne autour du textile et de la teinture. Deux artistes, Manon Kündig de Reconvilier et Romance Berberat de Glovelier se sont illustrées dimanche au Nouveau Musée Bienne (NMB) à l’occasion de la journée internationale des musées. Elles proposaient au public de s’immerger dans leur passion.
Leur prix provoque le voyage
Manon Kündig et Romance Berberat ont commencé à travailler ensemble grâce à l’entremise de la Commission culturelle interjurassienne qui a décerné en 2013 une bourse de voyage commune de 10'000 francs. Elles ont alors entrepris un voyage qui avait pour fil rouge « l’impression sous toutes ses formes ». En collaboration avec le Musée Jurassien de Delémont et le NMB, elles ont développé un projet de médiation culturelle. Dans cette « performance participative », elles invitent le public à imprimer des sacs en toile de coton au moyen de teintures végétales et de mordançage.
Réécoutez la rencontre avec les deux artistes à Bienne
(uniquement depuis la version classique du site) :
La performance de Manon Kündig et Romance Berberat est présentée dimanche à Bienne. Elle sera également réalisée au Musée Jurassien de Delémont le 26 juin à l’occasion du Slow Up Jura. /aro