L’offre des transports publics biennois devrait augmenter d’ici 2018. C’est notamment ce qui est ressorti de la Conférence des transports Bienne-Seeland-Jura bernois qui s’est déroulée jeudi soir dans la cité seelandaise. Les membres de l’association devaient se pencher sur le schéma d’offre régionale 2018.
Des projets à Bienne et au Plateau de Diesse
« Le plat de résistance c’est la réorganisation du réseau de bus de la ville de Bienne qui favorise l’automobile. Il faut aussi que l’offre des transports publics s’améliore » explique Francis Daetwyler, secrétaire pour la section du Jura bernois avant d’ajouter « le regio tram ne se réalisera pas avant plusieurs années. Il y a donc aussi la nécessité de tenir compte aux développements qui sont intervenus aux Champs-de-Boujean ou encore une meilleure desserte de Nidau et de Port. »
Des améliorations seront également amenées au réseau de bus au Plateau de Diesse. « Il est prévu d’améliorer la desserte depuis La Neuveville via Prêles en direction du Plateau de Diesse. C’est une ligne qui connaît un développement réjouissant » indique Francis Daetwyler.
À noter que les schémas régionaux d’offre vont être transmis au canton de Berne. Un schéma cantonal sera ensuite traité au Grand conseil, probablement en mars 2017. /seb
(uniquement depuis la version classique du site)