St-Imier fait place à l'art

L’art ne doit pas être confiné aux salles d’exposition. La troisième édition de Place à l’Art ...
St-Imier fait place à l'art

Le CCL organise un grand marché de l'art. Le CCL organise un grand marché de l'art.

L’art ne doit pas être confiné aux salles d’exposition. La troisième édition de Place à l’Art – la deuxième consacrée aux beaux-arts – se tient samedi et dimanche à St-Imier. La manifestation est organisée par le Centre de culture et loisirs.

L’événement se divise en trois parties : des stands tenus par les artistes eux-mêmes, des œuvres présentées dans des bacs à la manière des disquaires et un marché de seconde vie, pour ceux qui souhaitent revendre des tableaux. La première partie devait initialement avoir lieu à la Place du Marché. Les organisateurs ont toutefois préféré installer les stands au sein du CCL en raison des conditions météorologiques.

De l'art à portée de tous

En tout, 35 artistes, provenant de tout l’Arc jurassien, participent à la manifestation et entre 700 et 800 œuvres sont exposées. L’idée est de proposer au public une approche différente de l’art et de sortir du contexte habituel et très codifié des expositions artistiques. Les prix des œuvres en vente varient entre 55 et 955 francs. Selon l’animateur du CCL, Patrick Domon, il était important de proposer des prix accessibles afin d’intéresser un large public.

Place à l’Art c’est samedi de 10h à 17h et dimanche de 10h à 16h au CCL. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus