De l’arsenal à l’église, un grand pas est franchi

L’Eglise évangélique mennonite de Tavannes s’apprête à transformer les anciens arsenaux du ...
De l’arsenal à l’église, un grand pas est franchi

Les anciens arsenaux vont accueillir un lieu de culte et de vie. Les anciens arsenaux vont accueillir un lieu de culte et de vie.

L’Eglise évangélique mennonite de Tavannes s’apprête à transformer les anciens arsenaux du village. Elle a signé au début du mois un droit de superficie : l’institution acquiert ainsi les lieux qui appartiennent à la commune.

Un lieu de culte et de vie

Le bâtiment aura plusieurs fonctions à but sociétal et un lieu de culte sera aménagé sous les combles. Des locaux seront notamment installés pour la jeunesse et l’enfance. L’institution désire également créer un pont social avec les gens, et pas uniquement le dimanche : « Nous souhaitons en faire un lieu de vie durant la semaine. Nous allons par exemple louer les locaux et accueillir d’autres infrastructures au sein de ce bâtiment », précise Jean-Rodolphe Zürcher, le président de l’assemblée évangélique mennonite de Tavannes. L’ONG « Seniors en Mission » sera d’ailleurs le premier locataire du site.  

L’institution se lance désormais dans la finalisation des plans avant de débuter la métamorphose du site. La transformation devrait être terminée d’ici deux ans. Le budget du projet se monte à 3 millions de francs dans lesquels sont compris les frais d’acquisition de 530'000 francs déjà payés. /lbr

Les anciens arsenaux vont vivre un virage à 180 degrés.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus