Blocs sécurisés à St-Imier

Opération réussie sur la Montagne du Droit. La municipalité de St-Imier a terminé les premiers travaux d’assainissement du site. Ils consistaient à assurer deux blocs qui pouvaient dévaler à tout moment. Le premier a été arrimé à la paroi avec un filet. Le second a été pulvérisé avec des explosifs. Cette opération a eu lieu vendredi matin vers 10h30. Elle a été réalisée avec succès selon John Buchs, chef du département urbanisme et mobilité de la cité imérienne.

Finances et travaux à venir

Les travaux menés cette semaine sont à la charge de la commune. Les investissements futurs, devisés à 500'000 francs, seront pris en charge par le canton à hauteur de 74%. Une étude sera par ailleurs menée en parallèle pour mettre à jour la carte des dangers de St-Imier. D’autres travaux d’assainissement seront encore réalisés dans les mois à venir en partenariat avec la bourgeoisie de St-Imier et la protection civile. /ast

Un bloc de pierre de deux tonnes s'est détaché de la paroi Le bloc de pierre qui s'était décroché en dessus de l'Hôpital du Jura bernois en avril devrait quant à lui être déplacé dans un autre endroit, probablement à côté du nouveau réservoir qui reste à construire, selon John Buchs. Il pourrait être gravé avec la date de construction de l'édifice.

08.07.2016 - 15:39
Actualisé le 09.07.2016 - 09:21

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus