Des jeux pour appréhender l’univers médical

Les enfants peuvent profiter d'une ambulance-hélicoptère à la clinique Wildermeth du CHB. Les enfants peuvent profiter d'une ambulance-hélicoptère à la clinique Wildermeth du CHB.

Une poupée géante, une ambulance-hélicoptère ou encore une peinture murale dépliable. Les enfants qui se rendent à la clinique Wildermeth au Centre hospitalier Bienne ont découvert de drôles de jouets dans la salle d’attente. L’artiste seelandaise Séraphine Frey a créé un dispositif de jeu modulable pour les bambins. Cet « Hôpital ludique », inauguré au début du mois, transmet de manière sensorielle des connaissances de base sur le corps humain et le monde hospitalier. L’œuvre multicolore a été pensé par la graphiste pour que les enfants puissent se familiariser avec l’univers médical et que les parents puissent leur expliquer l’anatomie de manière ludique. /lbr

Reportage à l'hôpital ludique

Découvrir l'anatomie grâce à une poupée géante à la clinique pour enfants du CHB. Découvrir l'anatomie grâce à une poupée géante à la clinique pour enfants du CHB.

18.07.2016 - 10:42
Actualisé le 18.07.2016 - 10:42

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus