Didier Cuche coupable de perte de maîtrise

Le verdict est tombé à l’encontre de Didier Cuche. Le Tribunal de police à La Chaux-de-Fonds ...
Didier Cuche coupable de perte de maîtrise

Didier Cuche Didier Cuche.

Le verdict est tombé à l’encontre de Didier Cuche. Le Tribunal de police à La Chaux-de-Fonds a reconnu le skieur des Bugnenets coupable de perte de maîtrise, de défaut d’annonce d’un dommage causé involontairement à un signal et de dérobade. Il écope de 20 jours-amende avec sursis durant deux ans, d’une amende et des frais de procédure.

Didier Cuche avait renversé deux bornes abeilles à Fontainemelon en juin 2014 en voulant éviter un animal. La justice lui reproche de ne pas avoir entrepris sans délai les démarches pour avertir la police. Didier Cuche avait attendu quelques heures avant de procéder aux appels nécessaires.

Le tribunal indique également que Didier Cuche n’aurait pas dû quitter les lieux de l’accident avant l’arrivée de la police puisqu’ainsi, il s’est soustrait aux contrôles de routine. Le Tribunal de Police n’a en revanche pas retenu la prévention de conduite d’un véhicule défectueux. Didier Cuche avait répandu du liquide de refroidissement sur le chemin du retour, ce qui n’était pas une source de danger.

De son côté, le skieur des Bugnenets se dit "heureux" que le reproche de conduite en état d'ébriété n'ait pas été retenu; un reproche qu'il dit toujours avoir contesté.  /comm-sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus