Un projet de complexe sportif en réflexion à Tramelan

Les clubs sportifs tramelots estiment urgent de construire un nouveau bâtiment pour répondre ...
Un projet de complexe sportif en réflexion à Tramelan

 La halle Ouest fraîchement rénovée.

Les clubs sportifs tramelots estiment urgent de construire un nouveau bâtiment pour répondre à la pénurie de salles dans la commune. Réunis avec les deux collèges du village au sein de l'association Tram'sport, une quinzaine de sociétés planchent sur un projet de complexe sportif. Financé par un partenariat public-privé, il comprendrait notamment trois salles dont une de fitness, un terrain de football synthétique, une structure d'athlétisme, des installations pour les sportifs souffrant de handicap, une auberge de jeunesse et un restaurant.

Tram'sport veut lancer une étude de faisabilité. Pour la financer, l'association fait appel à ses membres : environ 8000 francs ont été récoltés jusqu'à présent, mais la moitié des sociétés sportives n'ont pas encore répondu à l'appel. Le président de Tram'sport, Raoul Voirol, pense que les 15'000 francs nécessaires à l'étude pourraient être obtenus d'ici fin novembre.

Si le complexe se révèle faisable, Tram'sport compte utiliser l'étude pour convaincre la Municipalité de se lancer dans le projet. Les autorités reconnaissent que la construction d'un nouveau bâtiment serait idéale, mais elles rappellent que l'état actuel des finances publiques ne permet pas d'envisager un tel investissement. Pour Tram'sport, un partenariat public-privé permettrait justement à la commune de participer à la hauteur de ses moyens. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus