Des mesures en gestation à Madretsch

Les habitants de Madretsch, à Bienne, se mobilisent pour améliorer la qualité de vie dans leur ...
Des mesures en gestation à Madretsch

Madretsch Le quartier de Madretsch peut compter sur ses habitants pour imaginer son avenir (photo: Google Street View).

Les habitants de Madretsch, à Bienne, se mobilisent pour améliorer la qualité de vie dans leur quartier. Un forum de discussion qui s’est tenu samedi a rassemblé une cinquantaine de personnes à la Maison Saint-Paul. La manifestation s’inscrit dans le cadre de « Vision Madretsch ». Le projet a été lancé au printemps dernier par la ville de Bienne avec le soutien de l’Office fédéral du développement territorial dans le cadre d’un programme d’encouragement à la création de quartiers durables.

Une image à améliorer mais pas seulement

Le forum a débouché sur plusieurs idées dont la création de groupes de travail. L’un d’eux sera chargé de plancher sur l’amélioration de l’image de Madretsch. Le quartier est victime d’un certain nombre de clichés dont celui d’une trop grande mixité sociale ou encore celui des problèmes liés au trafic routier. Plusieurs mesures ont été évoquées comme la mise en place d’une exposition sur l’histoire du quartier ou encore la réalisation de t-shirts « I love Madretsch ».

Trois autres groupes de travail seront mis en place. Le premier est destiné à lutter contre les déchets urbains. Le deuxième vise à créer des contacts entre des femmes issues de la migration et des Suissesses. Le dernier groupe aura pour mission mettre en place la pratique de différentes activités sportives en commun dans le quartier de Madretsch. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus