L’Université de Neuchâtel récompense une Prévôtoise

Une Prévôtoise distinguée par l’Université de Neuchâtel pour un travail sur les éoliennes. ...
L’Université de Neuchâtel récompense une Prévôtoise

Sophie Piquerez Sophie Piquerez a remporté le Prix académique interdisciplinaire du développement durable de l'Université de Neuchâtel.

Une Prévôtoise distinguée par l’Université de Neuchâtel pour un travail sur les éoliennes. Sophie Piquerez est co-lauréate du Prix académique interdisciplinaire du développement durable 2016 de l’institution. La jeune femme de 24 ans a obtenu récemment cette récompense pour son travail de master en droit intitulé « La problématique éolienne en Suisse et particulièrement dans le canton de Neuchâtel ».

Sophie Piquerez estime que le potentiel éolien est difficilement réalisable en Suisse. Elle a relevé différents problèmes comme l’opposition de bon nombre de citoyens à la construction de turbines, la situation géographique complexe du pays ou encore les procédures longues et compliquées qu’implique notre système d'aménagement du territoire. Dans l’entretien à écouter ci-dessous réalisé par François Comte, Sophie Piquerez explique, tout d’abord, pourquoi elle s’est intéressée à la problématique des éoliennes (disponible uniquement sur la version classique du site) :

/fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus