Un bel anniversaire pour la Foire du Jura

La Foire du Jura a connu une édition 2016 qui restera dans les annales. Le comptoir commercial ...
Un bel anniversaire pour la Foire du Jura

Foire du Jura La Foire du Jura a vécu sa 50ème édition à la Halle des expositions de Delémont.

La Foire du Jura a connu une édition 2016 qui restera dans les annales. Le comptoir commercial se termine dimanche soir du côté de la Halle des expositions de Delémont. Les organisateurs tirent un premier bilan positif de la cuvée 2016 qui était particulière puisque la Foire du Jura fêtait son 50ème anniversaire. Le public a répondu présent avec environ 59'000 visiteurs sur dix jours, soit une fréquentation stable par rapport à l’an dernier. « La manifestation a répondu à nos espérances », souligne le directeur de la Foire du Jura. Jacques-André Roth relève également quelques temps forts de l’édition 2016 comme la construction d’une cinquième halle ainsi que la richesse du programme d’animation et la convivialité qui a régné lors du comptoir commercial.

Le président du Conseil d’administration de la manifestation, Gérard Ossolla, met lui aussi en avant la bonne ambiance qui a animé les allées de la Foire du Jura. Le comptoir commercial a accueilli plus de 300 exposants, un record depuis dix ans. « Les commerçants sont globalement très satisfaits des affaires réalisées cette année », précise encore Gérard Ossola.

Le sport à l’honneur

La Foire du Jura recevait le monde sportif jurassien comme invité d’honneur. Diverses associations étaient réunies sous la bannière de Jura – Sport, un groupement qui s’était formé pour l’occasion. Leur présence sur le comptoir commercial visait à présenter leurs activités et à trouver des nouveaux membres. Le responsable de Jura – Sport, Jean-Claude Salomon, relève que le premier objectif a été atteint. Quant au second, les résultats dépendent des associations et de leur engagement. Certaines d’entre elles ont su charmer le public et pourraient ainsi engranger de nouveaux adhérents, à l’avenir. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus